20 décembre 2016

BXG#20 - Fêter mon anniversaire

 Bon alors aujourd'hui c'est une vraie date de ouf puisque c'est la naissance du divin enfant, c'est à dire moi !
Alors oui mes amis le savent je ne suis pas très célébration, surtout quand il s'agit de ma vieillesse, mais ça fait partie des bons moments et des dates remarquables de décembre…
Pour cet heureux jour j'ai d'ailleurs été bien gâtée dès l'aube avec une tartelette maison de toute beauté, citron-citron vert, confectionnée avec amour par un de mes (pourtant récent) collègue, suivie de près par une boîte de délicieux chocolats, une pluie de confettis, un bouquet magnifaïque, des Kinder Bueno et une soirée-surprise où là encore il a plu des cadeaux. (Beaucoup de gourmandises me direz-vous, certes ils savent me faire plaisir les bougres !)
Et je ne vous parle pas des délicates attentions de mon Cher & Tendre et de ma famille ni de tous les messages d'affection que j'ai reçus de toute part. Bref, une jolie journée, encore merci à tous, j'ai beaucoup de chance.

19 décembre 2016

BXG#19 - Prendre le train des vacances

Bonjour à tous, et joyeux 19 décembre ! Dernière semaine de travail avant les vacances, la dinde et les cadeaux !
Un truc qui fait bien partie intégrante de la période de Noël c'est le train des vacances, quand on se retrouve dans une gare puis dans un train bondés d'adultes stressés et d'enfants surexcités, se débattant avec leurs valises géantes, leurs cinquante sacs de shopping et tous leurs improbables paquets cadeaux, le tout dans une merveilleuse ambiance de fête malgré tout.
Cette année on a anticipé, on a eu la chance de pouvoir prévoir nos cadeaux assez à l'avance pour les donner à mes parents qui venaient passer le weekend à Paris en voiture (quelle bonne idée). Du coup cette année le Père Noël de Paris voyagera léger, une fois n'est pas coutume (mais ça pourrait le devenir parce que c'est bien pratique quand-même…) Enfin le Père Noël voyagera avec la bûche donc ne nous réjouissons pas trop vite, ce sera quand-même le Salaire de la Peur niveau transport de colis fragiles et odorant le chocolat… Miam !
Bonne journée à tous !

18 décembre 2016

BXG#18 - Décorer la bûche de Noël

C'est le 18, on y est presque !
Comme prévu ça n'aura pas duré, le thème du jour revient à ma plus belle histoire : la bouffe. Moi vous savez tant que c'est gras salé sucré… Aujourd'hui la sacro-sainte Bûche de Noël et le non moins fameux moment de sa décoration.
Quelques règles à respecter dans ma famille : elle est au chocolat, elle est maison, elle est accompagnée elle aussi de la fameuse crème anglaise de ma mère et elle est décorée par les mêmes décorations depuis… Ben depuis au moins 30 ans puisque d'aussi loin que je me souvienne je les retrouve de Noël en Noël !
La décoration habituellement c'est moi ! La conception ça varie d'une année sur l'autre mais c'est toujours une histoire de femmes, ma grand-mère, ma mère et moi. Cette année grande nouveauté : je me jette dans le bain seule, iiiiiik !
Et à chaque famille ses traditions : ma belle-famille a innové depuis bien des années en inventant une nouvelle sorte de bûche inédite : la Bûche Ratée. Tout un concept, une excellente bûche rectangulaire à étages.
Peut-être un jour je vous donnerai l'une ou l'autre (ou les deux qui sait?) recette(s).
En attendant et puisqu'on reparle nourriture, je vous laisse découvrir une nouvelle publicité de Noël trop mignonne ou les aventures de Kevin la  carotte, en deux parties.
À visionner ici puis ici. Et le casting ici et ici.
Et bonne journée à tous !

17 décembre 2016

BXG#17 - Allumer des bougies partout

 Coucou, c'est le 17 décembre, J-une semaine avant le réveillon, wouhouuuuu !
Aujourd'hui pas de nourriture (petite pause qui ne durera pas longtemps rassurez-vous), on parle d'un délice des yeux, les lumières de Noël, en l'occurrence les yaourts mangés les semaines précédentes (ah ben tiens si on parle de bouffe quand-même dis-donc c'est fou !) dans le but de confectionner de jolis photophores en verre à poser le long des fenêtres le soir du réveillon…
C'est beau, c'est sain, ça coûte pas cher et ça fait un bel effet. Et en attendant le soir du 24 on peut (comme moi) allumer une douzaine de bougies chaque soir de l'Avent pour se mettre dans l'ambiance (décidément plus j'y pense plus je me dis que le pic de pollution c'est moi).
Mais bon une petite flamme de lumière en ces temps obscurs ça vaut bien quelques quintes de toux non ? Allez, bisous !

16 décembre 2016

BXG#16 - Boire des litres de champagne

Aujourd'hui 16 décembre, une bien jolie date (comprendra qui pourra).
C'est bien le jour approprié pour parler d'un des délices des fêtes de fin d'année : le champagne à chaque repas avec modération bien-sûr. Champomy pour les enfants histoire de les habituer tous petits à célébrer comme il se doit. 
Hips !

15 décembre 2016

BXG#15 - Manger des marrons chauds

Et bim le 15 !
Bon ben comme prévu on continue dans la bouffe de Noël avec ceci dit un des trucs sans doute les plus sains de cette période puisqu'il s'agit quand-même de fruits : les marrons chauds, miam !
Cela dit leur déclinaison saisonnière moins saine enrobée de 3 kilos de sucre pièce (j'ai nommé les marrons glacés, dont les prix sont quand-même une atteinte au bon sens) n'est pas mal non plus…

Pour en revenir aux marrons chauds on parle du processus dans son ensemble : achetage des châtaignes (faites-moi grâce du "on dit marrons on dit châtaigne y en a un qui est toxique/pas bon blabla", on se doute bien qu'on mange les comestibles fuck de bique), entaillage, dégotage de poêle trouée qu'on ne sort qu'une fois par an, faisage de braises, cuisage, autocongratulage (mmmm-ça-sent-bon), épluchage tentative d'épluchage, brûlage de doigts, ronchonnage (putain-c'est-quoi-cette-peau-qui-part-pas), mangeage, re-ronchonnage (bordel-ça-refroidit-vite-ces-saloperies), gavage et dernier ronchonnage (bon-sang-de-bois-chaque-année-c'est-pareil-on-se-fait-chier-et-au-bout-de-trois-t'en-peux-plus-ça-vaut-vraiment-pas-le-coup-en-plus-c'est-pas-si-bon-on-se-fait-avoir-tous-les-ans-on-oublie-d'un-hiver-sur-l'autre-la-prochaine-fois-j'en-achète-à-prix-d'or-au-marché-de-Noël-et-puis-c'est-tout), nettoyage des épluchages, lavage et remisage de la poêle.
Bon perso je n'en ai jamais fait mais j'en ai pas mal mangé et puis j'imagine ^^
Allez je vous laisse, j'ai faim avec ces conneries !

14 décembre 2016

BXG#14 - Faire tourner le carillon des anges

Mieux vaut tard que jamais, voici le 14e gif de notre calendrier de l'Avent en pointillés.
Aujourd'hui, lumière sur le désormais-traditionnel-dans-ma-famille "Carillon des Anges", généreusement offert par mes parents à l'issue des marchés de Noël de la région.
Le principe : allumer les bougies dont la chaleur va faire tourner les pales du haut, entraînant les petits anges avec elles.
Pourquoi "carillon" ? Parce qu'à la base chaque ange est pourvu d'une petite baguette -tin- qui vient -tin- frapper les deux -tin- espèces de -tin- mini-cymbales -tin- à intervalles réguliers -tin- à mesure -tin- qu'ils tournent, -tin- produisant -tin- un tintement -tin- à première écoute -tin- fort mignonnet -tin- mais il faut -tin- bien le dire, -tin- à la longue -tin- rapidement insupportable -tin-… N'est-ce pas ?  D'où prélèvement des baguettes en ce qui concerne notre specimen.
Bien entendu tout ceci est ingénieusement démontable et remontable chaque année, ça fait partie du folklore (et permet un petit entraînement au montage des châteaux Playmobil à venir…)
Mais en plus du folklore de Noël ce carillon est également auréolé d'un véritable mystère scientifique: au lieu de fondre en un magma dégoûtant, les bougies… Disparaissent (mèche comprise). Une sorte d'évaporation j'imagine… (Bien pratique pour le nettoyage hein.) Cela dit vu notre consommation de ces bougies ce mois-ci je me dis que les parois de nos poumons doivent ressembler au musée Grévin… Enfin ça peut pas être pire que la bougie parfum feu de bois (cf. BXG#11 ou plus précisément ce lien), et puis ça nous les protégera peut-être un peu de la pollution ambiante… Allez bisous !


13 décembre 2016

BXG#13 - Siroter un verre de vin chaud

Bonjour à tous ! 
Voici enfin le gif du jour le bon jour !
Alors pour ce qui est du thème d'aujourd'hui il s'agit du délicieux vin chaud pour lequel mon cœur balance entre lui et le jus de pomme du même acabit.
Un régal pour le cœur, les mains gelées et les papilles ! (Quoi le foie ?)
Bon et puis j'ai écrit "siroter UN verre de vin chaud" mais évidemment deux ou trois c'est pas mal non plus hein !

D'ailleurs moi le vin chaud je ne sais que le boire (je me défends pas mal, merci) mais voici toujours la recette du…

Jus de Pomme chaud

- 1L de jus de pomme
- 2 Bâtons de cannelle
- 1 à 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
- 250 mL d’eau
- 2g de clous de girofle
- 2 étoiles de badiane
- 1 pincée de noix de muscade
 
Versez le jus de pomme, l'eau, le sirop d’érable et les épices dans une casserole et chauffez bien sans faire bouillir puis laissez infuser au moins 10 minutes hors du feu et filtrez avant de servir.

 Miam miam ! À votre santé et bonne journée à tous !


12 décembre 2016

BXG#12 - Ouvrir le calendrier de l'Avent

Bonjour à tous !

Nous sommes donc le 12 décembre, ce qui veut dire deux choses :
1/ tout d'abord nous sommes donc à mi-chemin de notre calendrier de l'Avent
2/ ensuite le *** GRAND JEU CONCOURS DE NOËL *** est désormais terminé. 
Vous n'êtes pas si nombreux à avoir trouvé la liste des neuf films qui défilaient dans le gif du 2 décembre.

La bonne réponse était :
- Sissi Impératrice
- Le Père Noël est une Ordure
- Love Actually
- Les Jeunes Années d'une Reine
- L'Étrange Noël de monsieur Jack
- Le Grinch
- Les Bronzés font du Ski
- Miracle sur la 8e Rue
- Maman j'ai raté l'Avion
Bravo à tous ceux qui ont trouvé (ou presque trouvé) et surtout félicitations aux heureux gagnants, Jack & Ghis !
Leur dessin original leur parviendra dans les meilleurs délais par coursier spécial.

Si vous n'avez pas vu tous ces films je vous invite à y remédier au plus vite !
Et dire que je n'ai pas pensé à la saga des Retour Vers le Futurs, Gremlins et autres Jurassic Park !
Et sinon le thème du jour est une sorte de mise en abîme qui n'a pas froid aux yeux vu mon dernier retard à poster les gifs de celui-ci : vous l'aurez reconnu, c'est le calendrier de l'Avent !
Celui mis en scène dans ce gif est le calendrier des thés Dammann Frères de cette année, celui qui trône dans notre salon et nous enchante (ou parfois en tout cas nous surprend) les papilles à chaque jour (déc)ouvert.
Ces dernières années on avait l'habitude de faire du gras avec les calendriers de l'Avent Kinder mais que voulez-vous, on vieillit…
En tout cas c'est toujours le même plaisir de chercher la petite case (nous on a transformé ça en compétition de rapidité évidemment) et de découvrir ce qu'elle renferme.

Et comme le veut la formule consacrée, ça nous rajeunit pas tout ça !
Bon courage à tous avec vos propres souvenirs ! À plus !

11 décembre 2016

BXG#11 - Se réchauffer au coin du feu

Joyeux 11 décembre à tous !
C'est donc la date limite pour participer au *** GRAND JEU CONCOURS DE NOËL *** en m'envoyant la liste des neuf films qui défilent dans le gif du 2 décembre !
Et sinon le plaisir du jour c'est évidemment un bon feu de bois ! Le titre mentionne "se réchauffer" mais en vrai ce qui compte c'est bien évidemment cette odeur délicieuse de bois brûlé, mmmm…
Et puis le crépitement c'est pas mal non plus… Moi j'adore ! Malheureusement habitant un petit nid parisien, pas de cheminée ni de feu de bois assorti pour nous, snif… Il faut donc attendre de rentrer par chez nous.
Mais pour patienter en ce qui concerne l'odeur ils ont trouvé des parades.

Et puis pour le visuel aussi. D'ailleurs pour ce gif je me suis inspirée de l'économiseur d'écran du talentueux PES que j'ai la chance d'avoir sur mes ordis pro et perso et qui rencontre toujours un succès unanime quand il se lance.
Pour ceux qui ne connaissent pas PES, c'est notamment l'auteur de cette incroyable vidéo.

10 décembre 2016

BXG#10 - Se retrouver en famille

Nous sommes déjà le 10 décembre, voici les premières dates à deux chiffres de ce merveilleux mois.
Alors entendons-nous bien, ces gifs ne sont pas classés dans un ordre de préférence quel qu'il soit parce que sinon bien évidemment celui-ci serait incontestablement le premier !

Et sinon pas besoin de chercher à reconnaître tel ou tel membre de ma famille dans le gif du jour, je n'ai pas poussé le vice jusque là…
Bref, tout ça pour dire que s'il y a bien quelque chose qui me tienne à cœur plus que tout en période de fêtes c'est le rassemblement familial.
Bon allez, je ne m'étends pas plus là-dessus sinon ça risque de tourner mièvre. Allez, salut !

9 décembre 2016

BXG#9 - Déguster le premier Mont d'Or de la saison

Coucou les Zouzous !
Voici le gif du 9 décembre, pour vous servir !
Je suis la première étonnée de ne pas encore avoir évoqué plus de nourriture dans ce calendrier de l'Avent. J'ai peur que ça ne dure pas et que l'on finisse avec cet unique thème pour les dix derniers gifs.

Sinon entendons-nous bien sur le titre du jour : quand je dis "Mont d'Or" c'est un raccourci pour dire "Mont d'Or chaud" ou encore "Boîte chaude" dont je vous laisse découvrir une recette ici
(Bon perso on en recouvre des patates et on fait glisser avec une tite salade sans pousser le vice à l'accompagner de Morteau mais chacun a ses artères pour soi. Et puis bien sûr on l'accorde avec un excellent vin du Jura.)
Non pas que je ne l'apprécie pas cru (à prélever à la cuillère, s'il vous plaît) trônant sur un pain de qualité comme n'importe quel fromage mais quand-même, sortir le Mont d'Or tout fumant du four et sentir sa bonne odeur embaumer toute la pièce (c'est à dire tout mon appartement), en rompre la croûte dorée pour découvrir le délicieux magma crémeux à déverser sur des pommes de terres en robe des champs et le terminer en épluchant sa boîte en épicéa des dernières lanières de fromage qui s'y cramponnent, c'est… Wouhaaaaa. 
Une chose est sûre ça fait saliver quand on l'écrit, je peux vous le dire !
Et j'en profite pour remercier mes chers parents d'être à l'origine de ce premier Mont d'Or de la saison qui finira donc en Boîte Chaude pas plus tard que très vite ! Merciiiiiii ! <3

Et puis tiens, en parlant bouffe voici une petite mignonnerie pour vous.

8 décembre 2016

BXG#8 - Admirer les étoiles du ciel d'hiver

Bonjour à tous,
Aujourd'hui 8 décembre (ben quoi ?), je vous parle d'un phénomène qui ne concerne peut-être que moi mais qui a une bonne place dans la liste de mes kiffs d'hiver.
En effet, cela a t-il un rapport avec ma passion pour les froids vivifiants, est-ce dû au fait que la nuit tombe plus tôt en décembre, est-ce une manifestation connue des astronomes ou bien le ciel haut-saônois de mon enfance est-il particulièrement premièrement plus magnifique que les autres et deuxièmement encore plus magnifique l'hiver par grand froid ?
Toujours est-il que je suis toujours subjuguée par la beauté saisissante du ciel étoilé d'hiver chez mes parents.
Ce que je dis est tellement beau et poétique que je vais en rester là tiens (une fois n'est pas coutume).

7 décembre 2016

BXG#7 - Préparer le gâteau de Noël aux Petit Brun

Coucou vous tous,

Désolée pour ce long silence mais (running gag) j’avais trop de travail pour m’occuper de vous.
Et puis je me suis laissé dire qu’un des trucs chouette avec les calendriers de l’Avent c’était de résister à l’appel de la case du jour pour en ouvrir l’équivalent d’une semaine d’un coup d’un seul !
Hem, comment ça elle est naze cette excuse ?
Bon bref, et puis comme je suis un peu dieu sur ce blog, je me suis dit qu’au lieu de tout vous livrer en un post j’allais remonter le temps et antidater chaque article afin qu’il corresponde tout-de-même au bon jour. Vous me suivez ? Non ? Pas très grave…


(Vous avez trouvé c'était quoi le sept ? J'espère que oui parce que je l'ai cherché un moment celui-là (cela dit rien à voir avec mon retard, je l'avais en temps et en heure…))
Enfin bref, donc le gif du jour concerne un de mes desserts de Noël préféré, une recette de famille que j’ai la bonté de vous livrer ci-après sous vos applaudissements (attention c’est du lourd (dans tous les sens du terme)) :

 
Gâteau de Noël de Mémère Manou

 Pour le chocolat :
- 2 tablettes de chocolat (chez nous c’est l’indétrônable Nestlé Dessert (l’original, couleur kraft))
- 125g de beurre
- 2 œufs entiers
- 1 tasse de sucre en poudre (selon le goût)
 Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-y le beurre, les œufs et le sucre. Conservez au chaud.

Pour le biscuit :
- 1 à 2 paquets de Petit Brun (y a pas de « s » c’est un nom propre, enfin de marque quoi)
- sucre en poudre
- rhum ambré
Trempez rapidement (sinon ça casse, je t’aurai prévenu) les Petit Brun dans de l’eau bouillie additionnée de sucre et de rhum selon le goût (j’attire l’attention des bobos soucieux du foie des enfants sur le fait qu’il n’y aura pas de cuisson : l’alcool qui y est y reste).
Bon alors comme d'hab hein, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé tout ça tout ça mais bon au goût le Petit Brun au rhum ambré sucré chaud c'est quand même pas mal (et puis alterné avec un peu de chocolat fondu je vous dis que ça)…
Et sinon il vaut mieux procéder par petits fonds d'assiette creuse et renouveler l'opération fréquemment pour que le mélange eau + sucre + rhum reste chaud, sinon ça n'imbibe pas.

Montez le gâteau dans un saladier :
tapissez toute la paroi de Petit Brun imbibés, ajoutez du chocolat bien liquide puis une couche de biscuits imbibés par-dessus et alternez ainsi jusqu’à remplissage du saladier et/ou épuisement des stocks (l’idéal étant que l’un et l’autre coïncident mais bon c'est pas donné à tous les débutants) en finissant avec les biscuits (imbibés toujours, un peu comme vous à la fin de la recette en toute logique).

Posez un couvercle lesté sur le tout (d’un diamètre à peine inférieur au dessus du saladier, on peut prendre une assiette avec un poids dedans style conserve) et laissez reposer au moins une nuit au froid.
Démoulez (si ça part en vrille c’est pas trop grave puisqu’après…), décorez de chantilly et servez très frais tel quel ou avec une crème anglaise de fufu. (Tiens, en parlant de fufu ça me fait penser à ça). Et pour la recette de la crème anglaise et bien faudra repasser.

Et bon appétit bien sûr (souvenez-vous) !

6 décembre 2016

BXG#6 - Fabriquer des petits nuages de froid

Bonjour tout le monde, aujourd'hui c'est le six !
Et le gif du jour concerne un mini kif que j'avais déjà évoqué dans cet article parce que oui, vous avez commencé à bien l'intégrer, je suis une fille de l'est (de la France) et oui j'aime le froid, l'hiver, la neige, le givre, le gel, les lèvres bleues, la nuit qui tombe à 16h (mais ça fera peut-être l'objet d'un prochain gif…), les doigts engourdis, les écharpes pour deux devant le monde qui s'incline* et tutti quanti.

Et "six" c'est vraiment le chiffre de la journée puisque c'est le nombre de jours qu'il vous reste pour participer au *** GRAND JEU CONCOURS DE NOËL *** et tenter de gagner un dessin original (puisque dans mon infinie bonté j'ai reporté la date de rendu des réponses d'une semaine). Dépêchez-vous cela dit, les premières bonnes réponses ont déjà commencé à tomber !
Pour rappel pour participer il suffit de m'envoyer la liste des neuf films qui défilent dans le gif du 2 décembre. Easy !
Fin des participations dimanche 11 à minuit.
Bon courage et bon mardi !


*Bon alors oui ce lien renvoie à la wonderfuful chanson de Francis Cabrel intitulée "Octobre" qui pourrait sembler n'avoir rien à faire dans un calendrier de l'Avent dédié aux joies du mois de décembre, mais à cette remarque j'opposerais deux points :
1) Ce calendrier recense ce que je préfère moi et comme vous le savez si vous êtes assidus, une des choses que je préfère c'est bien le mois d'octobre.
2) Je fais ce que je veux c'est mon blog.
3) Disons que cette chanson est trop belle pour attendre le mois d'octobre prochain et que j'ai oublié je n'ai pas eu l'occasion de vous en parler lors du dernier. Et puis après tout Francis dit "Octobre restera peut-être" donc imaginez qu'il soit resté cette fois, eh ben on est bon et pis c'est tout ! Rho, vous et votre esprit de contradiction, c'est incroyable…
4) Oui ça fait trois points au lieu de deux mais comme je viens de le dire plus haut "je fais ce que je veux".
5) Et puis du coup ça fait quatre.
6) Enfin cinq.
7) Rhaaaaaaa !

5 décembre 2016

BXG#5 - Décorer la maison

Joyeux lundi à tous !
Je vous laisse découvrir le gif du jour.
Ce weekend j'ai eu l'occasion de voir un signe qui ne trompe pas quant à l'imminence de Noël, à savoir des sapins adeptes de bondage se faire porter, tirer, traîner, pousser… Luttant de façon aussi pathétique qu'inutile contre leur déportation annuelle. (Comment ça je suis  jalouse parce que moi j'ai pas la place d'en avoir un même tout petit ? "T'es sûre, ils en font des tous petits maintenant blabla bla" Oui je suis sûre ok ? Et non ça ne me rends pas nerveuse tu te calmes ! ! !)
Bref.
Moi je m'en fous, sapin ou pas j'ai déjà décoré notre petit nid et j'aime autant vous dire que ça brille grave et ça tinte de partout ! Tu peux plus bouger une oreille sans que ça carillonne de ouf ! C'est ça aussi la magie de Noël ! (Et pis nous on n'aura pas à ramasser les aiguilles (bon ok on n'a pas l'odeur non plus et ça pour le coup c'est franchement dommage mais bref !))
Donc vous l'aurez compris, un des trucs que j'adore en cette période festive c'est bien la déco de Noël, aussi bien faire la notre que découvrir celles des autres, la famille les amis les boutiques, les rues…

D'ailleurs à l'agence Noël a commencé aussi avec sa déco intelligente (car elle disparaît toute seule progressivement sans avoir à tout ranger après les fêtes) : des centaines de kilos de bonbons multicolores partout ! Donc j'ai passé ma matinée à entendre mes collègues pousser des cris de joie / surprise / protestation en arrivant au taf. Puis passer dans les couloirs à la recherche du précieux Kinder, du rare Kit Kat ou du recherché Toblerone…
Dommage pour moi, je m'étais dit que c'était régime aujourd'hui… Tant pis, ça attendra 2017 !
Bonne semaine à tous !

4 décembre 2016

BXG#4 - Porter des habits de lumière

Bonjour tout le monde, oui il est tard mais on est dimanche !
Un truc quand-même drôlement cool en période de fêtes, c'est les vêtements improbables qu'on peut porter sans essuyer la moindre remarque désobligeante de la part de ses congénères !
 
D'ailleurs je me sauve, je dois profiter de l'ouverture du dimanche (encore un truc bien chouette en décembre soit dit en passant) pour aller acheter un pull à paillettes du meilleur effet.

Une dernière chose cependant : j'ai reçu quelques réclamations plaintives concernant le concours de Noël (bref vous êtes nuls) donc disons qu'on prolonge la date limite au dimanche suivant, le 11.
Bon courage et bon dimanche à tous !
Après Avant Accueil