2 décembre 2016

BXG#2 - Revoir les programmes TV des fêtes

Bonjour vous, heureuse de voir que vous êtes déjà totalement accro au calendrier de l’Avent du blog, ça fait plaisir ! On continue donc avec le gif de Noël du jour !

Un truc que j’aime beaucoup autour des fêtes de fin d’année même si je sais que ça tape sur les nerfs de la plupart d’entre vous c’est les programmes TV des fêtes…
Alors je ne parle pas des bêtisiers et autres émissions du réveillon en direct du mois de juillet, non, moi je parle des films du temps plus ou moins jadis vus et revus un milliard de fois et dont on connaît la plupart des répliques par cœur !
Ben oui, préparer la bûche sans au moins un Sissi en fond sonore relèverait de l'hérésie la plus totale ! ("Oh, Franz !" "Oh, Sissi !" (Fonctionne aussi avec Joffrey et Angélique.))

*** GRAND JEU CONCOURS DE NOËL ***
À ce propos, qui parmi vous saura me donner la liste des neuf films qui défilent dans le gif du jour et ainsi gagner le respect de tous mais aussi et surtout mon admiration éternelle (ainsi qu'un petit dessin original) ?
Pour gagner il faut m'envoyer par email (en cliquant sur ce lien ou sur le bouton "Fais-moi lire" plus haut à droite) le titre exact de chacun de ces neufs films, en français ou en version originale. Bon je dis neuf mais c'est presque huit tellement je vous ai déjà bien aiguillés sur le premier…
Et s'il y a plusieurs gagnants une main innocente procèdera à un tirage au sort. On se donne le weekend, fin des participations dimanche minuit donc (le 4).

Et vous sinon, quels sont vos films de Noël préférés ?

Moi en plus des programmes TV de Noël ce que j'aime beaucoup lorsqu'on approche de décembre, c'est découvrir (parce que pour le coup c'est chaque année une innovation) les magnifiques pubs de Noël que nous offrent les grandes marques (y a des pubards qui se font plaiz', moi je vous le dis).
En voici une petite sélection rien que pour vous mais la liste n'est pas exhaustive (mon temps si) :


Le tout plein de bons sentiments et de tarte à la crème mais que voulez-vous, c'est Noël ! Ils sont en anglais pour la plupart mais à vrai dire n'ont pas besoin de son pour être compréhensibles donc ça va.
Bon visionnage, joyeux 2 décembre et belle journée à tous !
Après Avant Accueil