1 décembre 2016

BXG#1 - Regarder tomber la neige

Bonjour et joyeux premier décembre à tous !
Cette fois ça y est, nous rentrons de plain-pied dans cette merveilleuse période pré-Noël où tout n’est que merveille rouge et or, magique magie et autres joyeusetés sirupeuses avec poussière d’étoiles intégrée.

Et comble de féérie : aujourd’hui c’est le premier jour tant attendu de la surprise de Noël, le fameux calendrier de l’Avent de Bulli, le « Bulli Xmas Gifs », qui comme je vous le rappelle mettra en scène 24 des aspects de la période des fêtes que j’aime le plus. Et dieu sait que j’adore cette période alors le choix n’a pas été facile, croyez-moi !

Mais pour accueillir comme il se doit ce premier jour (historique s’il en est), j’ai voulu commencer avec une des choses que j’aime vraiment le plus l’hiver (même hors des 24 premiers jours de décembre) et tant pis si c'est pas très original : la neige.

Voici donc pour vous en exclusivité mondiale le premier gif tant attendu du calendrier de l'Avent du blog (tadaaaaaa) :

Alors ne nous égarons pas, ma météo préférée au monde c’est celle d’aujourd’hui (pour peu que vous lisiez ces lignes le jour où elles ont été postées hein faut pas pousser), à savoir un superbe froid sec couronné de son inséparable ciel bleu magnifique que même ta tante niçoise elle a jamais vu ça.
Et puis si tu es suffisamment matinal pour le voir, le matin ce genre de temps ça donne un ciel de diabolo fraise en dégradé de rose du plus bel effet.
En plus quand on parle ça fabrique des petits bébés nuages et ça c’est vraiment trop mignon, faut juste essayer de pas penser à ceux qui dorment dehors en grelottant de froid…

Mais bon quand-même, quand les premières plumes de la saison virevoltent dans l’air pour se poser en fin manteau blanc sur la ville endormie, c’est beau…
(Tiens ça me fait penser à une super chanson les plumes : écoutez plutôt !

Bref, pour résumer : j'aime la neige, regarder les flocons tomber, essayer de les attraper au vol au creux de ma main gantée de laine, entendre ce "croaucptpt-croaucptpt" (si si, écoutez bien à l'occasion) caractéristique quand on marche sur un tapis épais de neige fraîche, et redécouvrir des paysages bien connus sous un nouvel angle immaculé.
Putain c'est beau ce que je dis.

Et puis bien sûr il y a les batailles de boules de neige.
Une de celle de mon enfance (la bataille, pas la boule) a d'ailleurs été immortalisée par le caméscope de mes parents en même temps qu'une de mes expressions favorites largement reprise et répétée au fil des ans depuis, à tel point qu'elle en devient presque proverbiale (mais faut dire que les occasions sont nombreuses), à savoir "connard"*.
J'avais cinq ans.
Circonstance atténuante, mon frère (à qui donc s'adressait ce délicieux épithète pour sans doute l'unique fois de nos vies parce que franchement il ne le mérite pas mais que voulez-vous, la fougue de la jeunesse) venait de me balancer une énorme boule de neige dans la face. Pas très grave me direz-vous, c'est ce qui arrive lors d'une bataille de boules de neige, si tu n'es pas contente tu joues au Scrabble et tu fais pas chier. (Ce à quoi je vous répondrais d'abord "tu te calmes" et ensuite "j'avais cinq ans je ne savais ni lire ni écrire du coup accroche-toi pour le Scrabble".) Et puis surtout ce que vous ne savez pas c'est qu'à l'époque nous étions pourvus de cagoules en laine certes idéales pour lutter contre le refroidissement des méninges et éviter les angines (et avoir une tête de vainqueur) mais qui se transformaient inévitablement en armes de démangeaison massives dès qu'elles avaient le mauvais goût d'être mouillées par, par exemple, une boule de neige ennemie.

Bien sûr à ne pas confondre avec les boules à neige, qui seraient sans doute bien plus efficaces que de la neige amalgamée lors d'une véritable bataille où tu dois lutter pour ta vie contre par exemple, des zombies (enfin des zombies de Noël, naturellement) mais sans doute un peu trop violentes pour un joyeux échange entre frère et sœur miniatures.
Par contre vous pouvez réaliser de superbes boules à neige maison en suivant cet excellent tuto de Jérôme Niel (mon préféré).

Bon allez, à demain pour le numéro 2, bande de veinards !


*Enrichi depuis pour donner cette merveille de technologie, le fameux "sombre connard", à utiliser pour les grandes occasions (et les grands connards, donc).

Après Avant Accueil