9 décembre 2016

BXG#9 - Déguster le premier Mont d'Or de la saison

Coucou les Zouzous !
Voici le gif du 9 décembre, pour vous servir !
Je suis la première étonnée de ne pas encore avoir évoqué plus de nourriture dans ce calendrier de l'Avent. J'ai peur que ça ne dure pas et que l'on finisse avec cet unique thème pour les dix derniers gifs.

Sinon entendons-nous bien sur le titre du jour : quand je dis "Mont d'Or" c'est un raccourci pour dire "Mont d'Or chaud" ou encore "Boîte chaude" dont je vous laisse découvrir une recette ici
(Bon perso on en recouvre des patates et on fait glisser avec une tite salade sans pousser le vice à l'accompagner de Morteau mais chacun a ses artères pour soi. Et puis bien sûr on l'accorde avec un excellent vin du Jura.)
Non pas que je ne l'apprécie pas cru (à prélever à la cuillère, s'il vous plaît) trônant sur un pain de qualité comme n'importe quel fromage mais quand-même, sortir le Mont d'Or tout fumant du four et sentir sa bonne odeur embaumer toute la pièce (c'est à dire tout mon appartement), en rompre la croûte dorée pour découvrir le délicieux magma crémeux à déverser sur des pommes de terres en robe des champs et le terminer en épluchant sa boîte en épicéa des dernières lanières de fromage qui s'y cramponnent, c'est… Wouhaaaaa. 
Une chose est sûre ça fait saliver quand on l'écrit, je peux vous le dire !
Et j'en profite pour remercier mes chers parents d'être à l'origine de ce premier Mont d'Or de la saison qui finira donc en Boîte Chaude pas plus tard que très vite ! Merciiiiiii ! <3

Et puis tiens, en parlant bouffe voici une petite mignonnerie pour vous.
Après Avant Accueil