18 décembre 2016

BXG#18 - Décorer la bûche de Noël

C'est le 18, on y est presque !
Comme prévu ça n'aura pas duré, le thème du jour revient à ma plus belle histoire : la bouffe. Moi vous savez tant que c'est gras salé sucré… Aujourd'hui la sacro-sainte Bûche de Noël et le non moins fameux moment de sa décoration.
Quelques règles à respecter dans ma famille : elle est au chocolat, elle est maison, elle est accompagnée elle aussi de la fameuse crème anglaise de ma mère et elle est décorée par les mêmes décorations depuis… Ben depuis au moins 30 ans puisque d'aussi loin que je me souvienne je les retrouve de Noël en Noël !
La décoration habituellement c'est moi ! La conception ça varie d'une année sur l'autre mais c'est toujours une histoire de femmes, ma grand-mère, ma mère et moi. Cette année grande nouveauté : je me jette dans le bain seule, iiiiiik !
Et à chaque famille ses traditions : ma belle-famille a innové depuis bien des années en inventant une nouvelle sorte de bûche inédite : la Bûche Ratée. Tout un concept, une excellente bûche rectangulaire à étages.
Peut-être un jour je vous donnerai l'une ou l'autre (ou les deux qui sait?) recette(s).
En attendant et puisqu'on reparle nourriture, je vous laisse découvrir une nouvelle publicité de Noël trop mignonne ou les aventures de Kevin la  carotte, en deux parties.
À visionner ici puis ici. Et le casting ici et ici.
Et bonne journée à tous !

Après Avant Accueil