15 décembre 2016

BXG#15 - Manger des marrons chauds

Et bim le 15 !
Bon ben comme prévu on continue dans la bouffe de Noël avec ceci dit un des trucs sans doute les plus sains de cette période puisqu'il s'agit quand-même de fruits : les marrons chauds, miam !
Cela dit leur déclinaison saisonnière moins saine enrobée de 3 kilos de sucre pièce (j'ai nommé les marrons glacés, dont les prix sont quand-même une atteinte au bon sens) n'est pas mal non plus…

Pour en revenir aux marrons chauds on parle du processus dans son ensemble : achetage des châtaignes (faites-moi grâce du "on dit marrons on dit châtaigne y en a un qui est toxique/pas bon blabla", on se doute bien qu'on mange les comestibles fuck de bique), entaillage, dégotage de poêle trouée qu'on ne sort qu'une fois par an, faisage de braises, cuisage, autocongratulage (mmmm-ça-sent-bon), épluchage tentative d'épluchage, brûlage de doigts, ronchonnage (putain-c'est-quoi-cette-peau-qui-part-pas), mangeage, re-ronchonnage (bordel-ça-refroidit-vite-ces-saloperies), gavage et dernier ronchonnage (bon-sang-de-bois-chaque-année-c'est-pareil-on-se-fait-chier-et-au-bout-de-trois-t'en-peux-plus-ça-vaut-vraiment-pas-le-coup-en-plus-c'est-pas-si-bon-on-se-fait-avoir-tous-les-ans-on-oublie-d'un-hiver-sur-l'autre-la-prochaine-fois-j'en-achète-à-prix-d'or-au-marché-de-Noël-et-puis-c'est-tout), nettoyage des épluchages, lavage et remisage de la poêle.
Bon perso je n'en ai jamais fait mais j'en ai pas mal mangé et puis j'imagine ^^
Allez je vous laisse, j'ai faim avec ces conneries !

Après Avant Accueil